Témoignages

Support social

Aider pour la prise en charge financière de matériel non remboursé, orienter vers les services adaptés :

« Je ne pouvais pas rester tout le temps avec mon épouse et je ne dormais plus. Sollicité par mon médecin, Appui Santé a contacté les bons interlocuteurs et m’a aidé à complèter un dossier pour avoir le financement complémentaire d'une garde de nuit à domicile tous les jours. »

Soutien psychologique

Optimiser le soutien et écouter vrai :

«La psychologue venait à la maison voir mon mari. Moi, je préférais aller sur place pour parler de mes peurs et savoir comment je pouvais l'aider du mieux possible. Je ne sais pas comment j'aurai tenu sans eux ! »

Concertation des acteurs de santé et du domicile

Assurer une bonne communication, évaluer régulièrement la situation, aider les équipes à prendre les meilleures décisions :

« J’ai dû appeler le 15 le week-end ; ils avaient connaissance de mon dossier médical ; ils ont su me rassurer ; l’infirmière à domicile a pu commencer les piqûres sans m’hospitaliser… »

Continuité des soins

Faciliter le retour à domicile et la continuité de la prise en charge entre les établissements :

« J’avais besoin d’une pompe à nutrition et d’un suivi :  l’équipe de la plateforme APPUI SANTE a tout coordonné avant mon retour à domicile. Elle m'a conseillé, a pris contact avec mon médecin traitant, mes infirmières, mon pharmacien. Tout était prêt. Quelle tranquillité d’esprit ! »

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