Comités

Le Comité gérontologique parcours complexes : expérimentation lancée !

 

Qui ? Tout professionnel en situation d’accompagnement

Vous êtes confronté à une situation complexe dans votre pratique professionnelle.

Vous vous interrogez sur certains points : limites du domicile, absence de ressources professionnelles, interrogation sur la notion de vulnérabilité et des suites à donner, situation bloquée, nouvelle orientation, mobilisation d’un dispositif d’appui à la coordination…?

 

Pour qui ? les personnes de plus de 60 ans ayant un projet de vie à domicile. Les personnes de moins de 60 ans atteintes de maladie neuro-évolutives.

 

Pourquoi ? Le comité gérontologique de parcours complexes a pour objet de venir en soutien des professionnels afin d’échanger et d’étudier de façon collective le parcours de la personne et de faire émerger des préconisations.

 

Avec qui ?  Un comité interprofessionnel multi-compétences : sociales, médico-sociales, sanitaires, juridiques.

 

Comment ?

Vous trouverez ci-dessous une fiche de saisine  en vue de présenter la situation au comité gérontologique parcours complexes.

Ce formulaire est à faire parvenir au secrétariat d’Appui Santé Nord Finistère sept jours avant la date du comité à l’adresse  sécurisée comitepaysdebrest@telesantebretagne.org  ou à défaut d’adresse : comitepaysdebrest@appuisante.fr

 

Quand ?

Le comité se déroule d’une manière générale, le 3ème vendredi du mois, le matin 9h15-12h30, dans les locaux d’Appui Santé Nord Finistère (avec possibilité de visio conférence). Les situations seront présentées par territoire :

  • Brest
  • Lesneven- Abers
  • Crozon aulne Maritime
  • Iroise
  • Landerneau Daoulas

Planning des séances du Comité Gérontologique Parcours Complexes Pays de Brest 2019 

22 mars
19 avril
24 mai
21 juin
19 juillet
23 aout
20 septembre
25 octobre
15 novembre
20 décembre

 

Charte d’engagement et fonctionnement

Fiche de saisine

Document sur le partage d’information

Site réalisé par
Abergraphique