CLIC Morlaix

Présentation

C’est quoi ?

Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) gérontologique est un lieu d’accueil et d’information à destination des personnes âgées de plus de 60 ans, de leur entourage et des professionnels de santé ou médico-sociaux et du maintien à domicile. Il est financé par le Conseil Départemental.

Il offre un service d’écoute, de conseils et d’évaluation des besoins. Il oriente, en toute neutralité, vers les professionnels et les services de proximité si nécessaire.

Les coordinatrices peuvent aussi assurer la coordination et l’accompagnement dans les démarches, de façon anonyme dans le respect du projet de vie de la personne les sollicitant.

Par exemple ?

  • Pour vous informer sur les dispositifs et services du maintien et de la vie à domicile (aides à domicile, services de soins à domicile, portage de repas, téléassistance, aménagement du logement, transports, loisirs, …).
  • Pour faciliter l’accès aux droits et les aides financières : allocation personnalisée d’autonomie (APA), aides des caisses de retraites, aide sociale, carte d’invalidité, protections juridiques.
  • Pour vous informer sur les structures d’accueil (accueil de jour, établissements d’hébergement permanent et temporaire…), les partenaires sociaux, médico-sociaux et sanitaires…

Comment ?

Les coordinatrices vous renseignent par téléphone, vous reçoivent en permanence ou se rendent à domicile pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer et qui nécessitent une évaluation de leur situation.
Vous trouverez les lieux et jours des permanences dans l’onglet « nos permanences ».

N’hésitez pas à prendre rendez-vous au 02 98 60 00 19 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00

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