Présentation

C'est quoi ?

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) est un lieu d'accueil, d'information, d'écoute et de conseils, d'évaluation des besoins, d'orientation vers les professionnels et les services. C'est aussi de la coordination, de l'accompagnement dans les démarches de façon anonyme dans le respect de votre projet de vie.

Le CLIC vous informe sur les dispositifs et services du maintien et de la vie à domicile : aide à domicile, services de soins, portage de repas, téléassistance, aménagement du logement, transports, loisirs,...

Pourquoi ?

Pour vous informer sur les dispositifs et services du maintien et de la vie à domicile (aides à domicile, services de soins à domicile, portage de repas, téléassistance, aménagement du logement, transports, loisirs, ...).

Pour faciliter l'accès aux droits et les aides financières : allocation personnalisée d'autonomie (APA), aides des caisses de retraites, aide sociale, carte d'invalidité, protections juridiques.

Pour vous informer sur les structures d'accueil : accueil de jour, famille d'accueil, établissements d'hébergement permanent et temporaire, ainsi que les partenaires mécico-sociaux, professionnels libéraux, réseaux de santé, centres d'actions sociales, associations de représentants d'usager ...

Comment ?

Les coordinatrices vous renseignent par téléphone et vous reçoivent durant les temps de permanence proche de chez vous, ou à domicile pour les personnes dans l'incapacité de se déplacer.
Vous trouverez les lieux et jours des permanences dans les tableaux ci-dessous et sur la carte. N'hésitez pas à prendre rendez-vous.


Plus d'infos sur le site Bien Vieillir Pays de Morlaix

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