Accompagnement pour mieux Vivre après le traitement initial d’un cancer
Les soins oncologiques de support (SOS) font partie intégrante du traitement des personnes atteintes de cancer. Ils mobilisent de nombreux acteurs et répondent à un besoin essentiel : lutter contre les effets secondaires des traitements et les conséquences immédiates ou de plus long terme du cancer. Ils contribuent ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des personnes.
Conscient de son rôle pivot dans le parcours de vie et de santé des personnes atteintes de cancer, le DAC APPUI SANTE NORD FINISTERE déploie depuis plus de 3 ans le PARCOURS « AVEC » : Accompagnement pour mieux Vivre après le traitement initial d’un cancer ».
Le parcours AVEC est financé par l’ARS Bretagne dans le cadre du plan « Cancer » pour initier des soins de support permettant selon les besoins :
- Soutien psychologique
- Consultation diététique
- Reprise ou initiation à l’activité physique adaptée
Pour en bénéficier, les personnes :
- sont âgées de plus de 15 ans
- ont eu un cancer ou sont atteintes d’un cancer (après la phase initiale de prise en charge) quelle que soit la localisation de leur maladie
- et résident dans le Nord Finistère (Pays de Brest – pays de Morlaix – partie finistérienne nord du Pays Centre Ouest Bretagne COB-Carhaix).
Les prestations sont prises en charge par Appui Santé Nord Finistère à hauteur d’un forfait annuel maximum, fixé par l’Etat.
Ces soins doivent être prescrits par votre médecin spécialiste ou votre médecin traitant.
Si vous souhaitez en bénéficier, n’hésitez pas à les solliciter et les informer de ce parcours !
En cas de questions contactez-nous au 02 98 28 23 53 en précisant Parcours « AVEC »